Centre-ville

Projet de centre-ville de Soisy abandonné ? Le promoteur Verrecchia est en redressement judiciaire !

Partager cet article avec vos amis
 
 
 

Présenté en grande pompe comme le projet de nouveau centre-ville en lieu et place de l’actuelle salle des fêtes, ancienne Poste et piscine, il semble désormais prendre l’eau en raison des démêlés financiers du promoteur choisi par le maire.

 

Le promoteur Verrecchia rattrapé par la justice

C’est une bombe qui a éclaté en septembre 2025 et qui vient d’être révélée, le promoteur choisi par la ville est en redressement judiciaire. De nombreuses condamnations pour des impayés ont creusé la trésorerie de la société et le résultat net a chuté de 90%. Cela met en péril la poursuite du projet immobilier à Soisy et redonne espoir aux opposants.

 

Une pseudo concertation avec seulement 136 votants

En mars 2025, le maire et équipe municipale ont lancé une concertation avec un vote en mairie, à des heures limitées, pour choisir parmi trois projets. C’est celui de Verrecchia qui a été sélectionné. Mais en consultant le carnet de votes, nous avons pu constater que l’essentiel des votes pour ce projet est venu des membres de l’équipe municipale qui ont même mobilisé leurs proches ! Résultat, un vote bidon où 136 personnes décident de l’avenir du centre-ville de Soisy.

 

Un nouveau projet après mars ?

L’abandon du projet est une bonne nouvelle pour l’opposition qui envisage de remettre tout à plat et lancer une vraie concertation avec les habitants après l’élection municipale de mars. La liste des élus “Soisy Ensemble” s’était fortement opposée au projet du maire. Ce dernier souhaitait privatiser les espaces verts du centre-ville et empêcher les piétons de traverser. Un projet alternatif prévoyant commerces, restaurants, square public ou encore centre médical est ainsi privilégié. Mais pour cela, il faut l’élection d’un nouveau maire les 15 et 22 mars 2026…

Réactions

Commentaires

Me suivre

Omar Bekare

Rédacteur en chef chez LeSoiseen.info
Soiséen depuis 36 ans, je me suis toujours intéressé à la vie municipale. Citoyen vigilant depuis 2008, sans étiquette politique, j'ai décidé de créer LeSoiseen.info en juin 2017 : un nouveau média libre et indépendant pour vous apporter une réelle source d'informations dans notre commune et vous informer sur mes découvertes au sujet de l'équipe municipale et de son maire. Entre 2014 et 2017, j’ai enquêté sur la gestion de la ville et découvert des affaires que j’ai ensuite pu révéler sur LeSoiseen.info. Dont une qui a abouti en octobre 2020 à la condamnation du maire de Soisy pour délit de favoritisme, d’autres affaires font toujours l’objet d’une enquête en cours. Depuis 2020, je suis conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency avec les élus du groupe Soisy Ensemble, 100% citoyen et sans aucun parti politique.
Me suivre
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Début