faits divers

Grave accident de la route survenu avenue Kellermann

Voiture retournée suite à un accident survenu avenue kellermann
Partager cet article avec vos amis
  •  
  •  
  •  

Il était près de 18 heures ce vendredi 2 février 2018, dans une avenue Kellermann comme chaque jour bouchée aux heures de pointe, lorsqu’un grave accident est survenu au niveau du 11/13 de l’avenue. Après le passage du feu au vert, un conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à une brutale accélération. La voiture s’est totalement retournée et ses deux passagers ont dû rester une trentaine de minutes dans cette position avant d’être extrait par les secours. L’avenue Kellermann a été bloquée dans les deux sens toute la soirée. Plusieurs blessés ont dû être transportés à l’hôpital d’Eaubonne, dont l’automobiliste et son passager. Un peu plus tôt ce vendredi, vers 13 heures, un autre accident s’était déjà produit avenue Kellermann, au niveau de l’angle avec l’avenue des noëls.

Un dépassement soudain et rapide serait à l’origine de l’accident

Alors qu’ils sortaient vers 18 heures leurs courses du coffre de leur voiture garée à quelques mètres, ces deux habitants de l’avenue Kellermann reçoivent soudainement un violent coup sur les jambes provenant du véhicule garé juste derrière eux. Ce dernier ayant lui même été percuté par la voiture à l’origine de l’accident. “Si les roues du véhicule arrière n’étaient pas dirigées côté trottoir, je n’avais plus de jambes” nous confie l’un deux, encore sous le choc de l’accident. Ne sentant plus leurs jambes, ils ont été transportés à leur tour à l’hôpital d’Eaubonne dont ils ont pu en ressortir depuis.

Selon ces deux habitants, la vitesse du véhicule serait en cause dans l’accident. Il aurait accéléré de façon trop brutale en voulant dépasser un autre véhicule, avant de perdre le contrôle. Plusieurs véhicules garés le long de l’avenue ont été percutés et endommagés suite à cet accident.

Des riverains excédés qui ont alerté, en vain, la municipalité sur les problèmes de circulation de l’avenue Kellermann

Cet accident n’a pas surpris les nombreux habitants de l’avenue Kellermann que LeSoiseen.info a pu rencontrer. Outre la vitesse excessive de certains automobilistes, dans une avenue limitée à 50 km/h, ils ont pu constater au quotidien sa dangerosité. Notamment au niveau de l’angle avenues Kellermann/Alembert et du feu. Il n’y est pas rare d’assister à des dépassements soudains et rapides d’automobilistes voulant poursuivre leur route afin de se diriger vers la gare du Champ de Courses. La suite de l’avenue, au niveau du feu, passant de deux à une voie.

Plusieurs habitants de l’avenue Kellermann ont ainsi alerté à plusieurs reprises, en vain, le Maire de la commune sur ces problèmes de vitesse excessive de certains véhicules et sur la dangerosité de l’angle avenues Kellermann/Alembert pouvant provoquer des accidents. Alors que ces problèmes existent depuis plus d’une dizaine d’années, les habitants excédés attendent toujours une réaction de la part du Maire.

Des pollutions sonores et atmosphériques en raison de l’afflux de véhicules avenue Kellermann

Depuis 2003 et l’arrivée du BIP (Avenue du Parisis) sur Soisy-sous-Montmorency, depuis Saint-Gratien, on assiste tous les matins et soirs à de longs bouchons avenue Kellermann en raison d’un afflux de nouveaux véhicules de passage à Soisy. Au même moment, le Maire Luc Strehaiano avait décidé de réduire l’espace alloué à la circulation sur une large partie de l’avenue en la faisant passer d’une 2 fois 2 voies à une 2 fois 1 voie. Ce qui n’a fait qu’amplifier ces bouchons. Outre l’avenue Kellermann, l’avenue de Paris, la rue Carnot, la rue de Montmorency ou encore l’avenue du Général de Gaulle doivent elles aussi supporter cette hausse massive du trafic depuis 15 ans à Soisy, alors qu’elles n’ont pour la plupart d’entre elles pas été prévues à l’origine pour supporter un trafic routier aussi important.

La poursuite de l’avenue du Parisis au delà de Soisy, et dont certains espèrent qu’elle puisse désengorger l’avenue Kellermann, est en projet depuis des décennies mais doit faire face à diverses oppositions. Certains sont radicalement contre et ne veulent pas qu’une telle route coupe Soisy en deux. D’autres veulent que la future route soit enterrée ou semi-enterrée pour éviter cela. Les problèmes de financement (plusieurs centaines de millions d’euros pour pouvoir terminer le tronçon et relier Soisy à Gonesse) ainsi que l’opposition d’habitants et d’associations locales font que ce projet parait de plus en plus difficile à mettre en oeuvre à moyen terme. En attendant, aucune solution n’est apportée par les décideurs locaux pour désengorger l’avenue Kellermann.

Les habitants, eux, ne supportent plus les nuisances sonores et pollutions générées au quotidien dans cette avenue, ce qui a pour conséquence d’en contraindre certains à quitter le quartier. Le nombre de maisons/appartements en vente y est en effet élevé. Gageons que ces problèmes soient rapidement pris à bras-le-corps par l’équipe municipale de Soisy-sous-Montmorency… ou pas.

 

Commentaires

Commentaires

Omar Bekare
Me suivre

Omar Bekare

Rédacteur en chef chez LeSoiseen.info
Soiséen depuis 29 ans, je me suis toujours intéressé à la vie municipale. Citoyen vigilant, membre de l'association ANTICOR, je suis à l'origine du dépôt de plainte de l'Association de Défense des Contribuables de Soisy qui vise Luc Strehaiano. Lassé de recevoir la propagande municipale, j'ai décidé de créer LeSoiseen.info, un nouveau média libre et indépendant pour vous apporter une réelle source d'informations à Soisy.
Omar Bekare
Me suivre
  •  
    313
    Shares
  • 313
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marre de lire la propagande municipale? LeSoiseen.info est votre nouvelle source d'informations locales, totalement libre et indépendante à Soisy-sous-Montmorency.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, envoyez nous un mail via la barre d'accueil.

Copyright © 2017 LeSoiseen.info - Site déclaré à la CNIL.

Début