élections

Élection municipale : la liste Soisy Ensemble dévoile ses 35 candidats

Partager cet article avec vos amis
  •  
  •  
  •  

Ce dimanche 15 mars 2020, entre 8 et 20 heures, vous serez invités à voter pour le premier tour de l’élection municipale de Soisy-sous-Montmorency. Vous choisirez vos élus pour la période 2020-2026 et, à travers eux, le futur Maire de Soisy. Pour la première fois depuis 25 ans, le maire sortant, Luc Strehaiano, est en très grande difficulté et n’est pas certain d’être réélu. Cela notamment en raison de ses déboires judiciaires et des différentes affaires révélées dans LeSoiseen.info

Dans le cadre de cette élection, Omar Bekare, fondateur du journal LeSoiseen.info (3600 abonnés), s’est porté candidat à cette élection depuis janvier 2020. Il a lancé à cette occasion un mouvement 100% citoyen et sans étiquette partisane. Aucun des 35 colistiers de sa liste n’est membre d’un parti politique, à l’inverse des trois autres listes en présence : celle du Maire sortant, Luc Strehaiano (LR), de David Corceiro (LREM) et de Catherine David-Delcombre (EELV).

Tous les quartiers représentés et 45 ans de moyenne d’âge

C’est sous le nom de liste “Soisy Ensemble” que se présentent 17 Soiséennes et 17 Soiséens aux côtés d’Omar Bekare. Issus de tous les quartiers de Soisy, ce sont aussi toutes les générations que l’on retrouve dans cette liste : de 18 à 83 ans, avec une moyenne d’âge de 45 ans. A l’inverse, la liste du Maire sortant propose beaucoup de visages similaires depuis maintenant plusieurs élections. Un document 4 pages de présentation de cette liste est actuellement diffusé sur la commune dans chaque foyer Soiséen. Pour découvrir l’intégralité de la liste Soisy Ensemble, cliquez ICI.

Omar Bekare, fondateur du journal LeSoiseen.info, et candidat à l’élection municipale de Soisy du 15 mars 2020

40 premières propositions concrètes pour Soisy

La liste Soisy Ensemble a été la première et la seule à dévoiler des propositions concrètes dès la mi janvier 2020. Plusieurs grands projets d’avenir pour Soisy y sont développés. Augmentation des effectifs de la Police Municipale avec la création d’une brigade de soirée et de nuit, plan d’économies et de lutte contre les gaspillages de 5 millions d’euros, redynamisation culturelle et économique du quartier de la gare et du centre-ville, nouveau plan de circulation avenue Kellermann, projet alternatif d’espace culturel, expérimentation de la pédagogie Montessori en maternelle, réalisation de pistes cyclables, cantine 100% bio et en circuit-court, plantation de 1500 arbres, figurent parmi les idées phares de ce programme. Les propositions détaillées et complémentaires sont annoncées pour la semaine du 9 mars 2020 avec une brochure diffusée dans toutes les boîtes de la commune.

Découvrez les 40 premières propositions de la liste Soisy Ensemble

Absent le 15 ou 22 mars ? Pensez au vote par procuration

Le premier tour de l’élection municipale se déroule à Soisy le dimanche 15 mars et le second tour le 22 mars. Chaque Soiséen inscrit sur les listes électorale peut voter entre 8h et 20h avec une simple pièce d’identité. Si vous êtes absent au premier et/ou deuxième tour de l’élection municipale, pensez au vote par procuration :

  1. Assurez-vous que la personne que vous souhaitez désigner vote bien à Soisy (pas forcément le même bureau de vote).
  2. Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie, un commissariat de police nationale ou un tribunal judiciaire pour réaliser votre procuration. Vous pouvez effectuer une procuration jusqu’à trois jours avant le vote.
  3. Pour effectuer cette démarche, vous devrez présenter une pièce d’identité et remettre un formulaire. Vous pourrez vous procurer le document et le remplir sur place, ou l’apporter vous-même déjà rempli et imprimé ICI.
  4. Prévenez la personne désignée car elle ne recevra aucune notification. Elle devra se rendre dans votre bureau de vote et présenter une pièce d’identité.
  5. Si vous n’avez personne pour voter à votre place à Soisy, la liste Soisy Ensemble propose ses représentants pour voter pour vous par procuration. Renseignements au 06 36 17 92 62 ou par email.

Commentaires

Commentaires

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marre de lire la propagande municipale? LeSoiseen.info est votre nouvelle source d'informations locales, totalement libre et indépendante à Soisy-sous-Montmorency.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, envoyez nous un mail via la barre d'accueil.

Copyright © 2020 LeSoiseen.info - Site déclaré à la CNIL.

Début
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox