faits divers

Un automobiliste renverse un chien, menace un témoin et prend la fuite

Partager cet article avec vos amis
  •  
  •  
  •  

L’accident s’est déroulé avenue Kellermann à Soisy-sous-Montmorency, le mardi 11 juin aux alentours de 22h35 . Un chien s’est engagé sur la route, en quittant brusquement un jardin situé dans une maison voisine, avant d’être percuté par un véhicule qui se dirigeait en direction de la gare du Champ de courses. L’automobiliste s’est brièvement arrêté avant de prendre la fuite, en écrasant au passage l’animal encore en vie et en menaçant de renverser un témoin voulant s’interposer. Le chien décédera quelques minutes après le départ du véhicule. Les propriétaires comptent déposer plainte et lancent un appel à témoin sur facebook pour retrouver l’automobiliste.

La soirée s’était bien déroulée pour Alicia et ses proches. Ces Soiséens l’ont passé chez des amis, avenue des Noëls à Soisy. En fin de soirée alors qu’ils s’apprêtaient à quitter les lieux, leur chien, un malinois croisé staff âgé de seulement dix mois qui se promenait dans le jardin près de l’entrée du pavillon, a brusquement décidé de poursuivre un chat qu’il venait d’apercevoir. Il s’est alors dirigé vers l’avenue Kellermann, situé à quelques mètres, se faisant alors fauché par une voiture.

Il menace de renverser un témoin puis roule volontairement sur le chien en prenant la fuite

L’automobiliste, qui se dirigeait vers le Champ de Courses, n’a pas eu le temps d’empêcher l’accident. Le chien a aussitôt été projeté quelques mètres devant le véhicule. L’animal était, d’après Alicia, l’une des propriétaires du chien, encore en vie à ce moment précis. Après s’être arrêté quelques secondes, le chauffeur ne serait pas sorti de son véhicule et s’apprêtait à poursuivre son chemin comme si de rien était. C’est alors que le frère d’Alicia, propriétaire du chien, tente de se placer face à la voiture pour l’empêcher de repartir. Mais l’automobiliste aurait alors menacé de le renverser à son tour. Son frère se retire finalement de la route et le chauffeur redémarre en écrasant au passage l’animal au sol. Le chien décédera finalement trois minutes après s’être fait écraser.

« C’est dégueulasse et moche de ne pas s’arrêter »

« Ce que je reproche à l’automobiliste ce n’est pas d’avoir renversé mon chien, ce n’est pas de sa faute, il ne pouvait pas le voir venir, mais c’est le fait qu’il ne ce soit pas arrêté. Qu’il a menacé de renverser mon frère puis a pris la fuite en écrasant volontairement mon chien » nous décrit Alicia qui ne comprend pas comment une personne peut rester aussi indifférente après un tel accident. « C’est dégueulasse et moche de ne pas s’arrêter, qui plus est pour un homme d’une cinquantaine d’années.(…) Je ne sais pas quoi dire, c’était un chien de dix mois adorable et cet homme est parti sans même prêter attention » conclue t-elle.

Une plainte déposée et l’automobiliste activement recherché

Alicia décrit l’automobiliste comme un homme âgé d’une cinquantaine d’années, cheveux gris, roulant au volant d’une Renault captur blanche et dont la plaque d’immatriculation débuterait par EE 500. Elle a décidé de déposer plainte afin de pouvoir le retrouver. Un appel a témoin a également été lancé sur facebook. Si vous pensez avoir retrouvé un véhicule pouvant correspondre à cette description, contactez-nous par courriel.

Avenue Kellermann : route la plus accidentogène de Soisy

LeSoiseen.info s’est déjà fait l’écho de plusieurs accidents survenus sur l’avenue Kellermann. Cet énième événement vient un peu plus confirmer son statut de route la plus accidentogène de Soisy-sous-Montmorency, habituée aux incivilités routières. Il est plus qu’urgent de mettre enfin en oeuvre des mesures fortes et incitatives pour limiter les accidents qui se répètent sur cette avenue. Mais encore faut-il que les décideurs locaux prennent au sérieux et à bras-le-corps la question de la prévention et sécurité routière.

Commentaires

Commentaires

Omar Bekare
Me suivre

Omar Bekare

Rédacteur en chef chez LeSoiseen.info
Soiséen depuis 30 ans, je me suis toujours intéressé à la vie municipale. Citoyen vigilant, sans étiquette politique, membre de l'association ANTICOR, je suis à l'origine du dépôt de plainte de l'Association de Défense des Contribuables de Soisy qui vise Luc Strehaiano. Lassé de recevoir la propagande municipale, j'ai décidé de créer LeSoiseen.info, un nouveau média libre et indépendant pour vous apporter une réelle source d'informations à Soisy.
Omar Bekare
Me suivre
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marre de lire la propagande municipale? LeSoiseen.info est votre nouvelle source d'informations locales, totalement libre et indépendante à Soisy-sous-Montmorency.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, envoyez nous un mail via la barre d'accueil.

Copyright © 2018 LeSoiseen.info - Site déclaré à la CNIL.

Début
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox