L’accident s’est déroulé avenue Kellermann à Soisy-sous-Montmorency, le mardi 11 juin aux alentours de 22h35 . Un chien s’est engagé sur la route, en quittant brusquement un jardin situé dans une maison voisine, avant d’être percuté par un véhicule qui se dirigeait en direction de la gare du Champ de courses. L’automobiliste s’est brièvement arrêté avant de prendre la fuite, en écrasant au passage l’animal encore en vie et en menaçant de renverser un témoin voulant s’interposer. Le chien décédera quelques minutes après le départ du véhicule. Les propriétaires comptent déposer plainte et lancent un appel à témoin sur facebook pour retrouver l’automobiliste.
La soirée s’était bien déroulée pour Alicia et ses proches. Ces Soiséens l’ont passé chez des amis, avenue des Noëls à Soisy. En fin de soirée alors qu’ils s’apprêtaient à quitter les lieux, leur chien, un malinois croisé staff âgé de seulement dix mois qui se promenait dans le jardin près de l’entrée du pavillon, a brusquement décidé de poursuivre un chat qu’il venait d’apercevoir. Il s’est alors dirigé vers l’avenue Kellermann, situé à quelques mètres, se faisant alors fauché par une voiture.
Il menace de renverser un témoin puis roule volontairement sur le chien en prenant la fuite
L’automobiliste, qui se dirigeait vers le Champ de Courses, n’a pas eu le temps d’empêcher l’accident. Le chien a aussitôt été projeté quelques mètres devant le véhicule. L’animal était, d’après Alicia, l’une des propriétaires du chien, encore en vie à ce moment précis. Après s’être arrêté quelques secondes, le chauffeur ne serait pas sorti de son véhicule et s’apprêtait à poursuivre son chemin comme si de rien était. C’est alors que le frère d’Alicia, propriétaire du chien, tente de se placer face à la voiture pour l’empêcher de repartir. Mais l’automobiliste aurait alors menacé de le renverser à son tour. Son frère se retire finalement de la route et le chauffeur redémarre en écrasant au passage l’animal au sol. Le chien décédera finalement trois minutes après s’être fait écraser.
« C’est dégueulasse et moche de ne pas s’arrêter »
« Ce que je reproche à l’automobiliste ce n’est pas d’avoir renversé mon chien, ce n’est pas de sa faute, il ne pouvait pas le voir venir, mais c’est le fait qu’il ne ce soit pas arrêté. Qu’il a menacé de renverser mon frère puis a pris la fuite en écrasant volontairement mon chien » nous décrit Alicia qui ne comprend pas comment une personne peut rester aussi indifférente après un tel accident. « C’est dégueulasse et moche de ne pas s’arrêter, qui plus est pour un homme d’une cinquantaine d’années.(…) Je ne sais pas quoi dire, c’était un chien de dix mois adorable et cet homme est parti sans même prêter attention » conclue t-elle.
Une plainte déposée et l’automobiliste activement recherché
Alicia décrit l’automobiliste comme un homme âgé d’une cinquantaine d’années, cheveux gris, roulant au volant d’une Renault captur blanche et dont la plaque d’immatriculation débuterait par EE 500. Elle a décidé de déposer plainte afin de pouvoir le retrouver. Un appel a témoin a également été lancé sur facebook. Si vous pensez avoir retrouvé un véhicule pouvant correspondre à cette description, contactez-nous par courriel.
Avenue Kellermann : route la plus accidentogène de Soisy
LeSoiseen.info s’est déjà fait l’écho de plusieurs accidents survenus sur l’avenue Kellermann. Cet énième événement vient un peu plus confirmer son statut de route la plus accidentogène de Soisy-sous-Montmorency, habituée aux incivilités routières. Il est plus qu’urgent de mettre enfin en oeuvre des mesures fortes et incitatives pour limiter les accidents qui se répètent sur cette avenue. Mais encore faut-il que les décideurs locaux prennent au sérieux et à bras-le-corps la question de la prévention et sécurité routière.
Réactions
Omar Bekare
Les derniers articles par Omar Bekare (tout voir)
- Bygmalion : Luc Strehaiano reconnu coupable et condamné pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics - 5 octobre 2020
- Foot : le soiséen Alan Virginius signe son premier contrat professionnel - 7 juillet 2020
- Municipales : des solutions face aux bouchons de l’avenue Kellermann ? - 13 mars 2020