Sport

Foot : le soiséen Alan Virginius signe son premier contrat professionnel

Partager cet article avec vos amis
  •  
  •  
  •  

Originaire de Soisy, le jeune joueur de football Alan Virginius vient de signer ce lundi 6 juillet 2020 son premier contrat professionnel avec le club du FC Sochaux (Ligue 2) au poste d’attaquant, et cela pour une durée de trois saisons. Âgé aujourd’hui de 17 ans, il avait intégré au printemps 2019 l’Équipe de France de Football des moins de 16 ans où il y assurait sa toute première sélection nationale.

Les soiséens ont encore en mémoire la carrière de Louis Saha, lui aussi originaire de Soisy, ils suivent désormais avec attention l’évolution du jeune prodige Alan Virginius. Né à Soisy-sous-Montmorency le 3 janvier 2003, Alan débute le football en septembre 2009 au sein du Football Club Soisy-Andilly-Margency (FCSAM) où il y jouera 8 saisons avant d’intégrer en 2017 le club voisin de l’Entente Sannois Saint-Gratien. En juillet 2018, il rejoint le centre de formation du FC Sochaux Montbéliard (FCSM) situé au Château du Bannot et qui se classe régulièrement dans le top 3 des meilleurs clubs formateurs de France. Il évolue alors dans l’équipe jeune du club sochalien où il devient le joueur de son âge le plus décisif. En 2019, il est désigné “Joueur Clairefontaine du mois” de mars 2019. Dans la foulée, il rejoint l’Équipe de France de Football des moins de 16 ans et assure ses premières sélections nationales. Durant la saison 2019/2020, le jeune soiséen évoluait au poste d’attaquant avec les U19 du FC Sochaux.

Alan a désormais repris l’entraînement avec l’effectif de l’équipe première du club sochalien qu’il va désormais intégrer définitivement. Le FC Sochaux qui se fixe comme objectif de remonter en ligue 1 sous trois ans. À suivre.

Réactions

Commentaires

Me suivre

Omar Bekare

Rédacteur en chef chez LeSoiseen.info
Soiséen depuis 31 ans, je me suis toujours intéressé à la vie municipale. Citoyen vigilant, sans étiquette politique, je suis membre depuis 2014 de l'Association ANTICOR dont je suis le référent départemental pour le Val-d'Oise. En tant que secrétaire de l'Association de Défense des Contribuables de Soisy, j'ai participé en 2016 au dépôt de plainte visant le maire, Luc Strehaiano, pour des faits de corruption. En juin 2017, j'ai décidé de créer LeSoiseen.info, un nouveau média libre et indépendant pour vous apporter une réelle source d'informations dans notre commune et vous informer sur mes découvertes au sujet de l'équipe municipale et de son maire. Depuis 2020, je suis conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency avec les élus du groupe Soisy Ensemble, 100% citoyen et sans aucun parti politique.
Me suivre
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Début
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox