Originaire de Soisy, le jeune joueur de football Alan Virginius vient de signer ce lundi 6 juillet 2020 son premier contrat professionnel avec le club du FC Sochaux (Ligue 2) au poste d’attaquant, et cela pour une durée de trois saisons. Âgé aujourd’hui de 17 ans, il avait intégré au printemps 2019 l’Équipe de France de Football des moins de 16 ans où il y assurait sa toute première sélection nationale.
Les soiséens ont encore en mémoire la carrière de Louis Saha, lui aussi originaire de Soisy, ils suivent désormais avec attention l’évolution du jeune prodige Alan Virginius. Né à Soisy-sous-Montmorency le 3 janvier 2003, Alan débute le football en septembre 2009 au sein du Football Club Soisy-Andilly-Margency (FCSAM) où il y jouera 8 saisons avant d’intégrer en 2017 le club voisin de l’Entente Sannois Saint-Gratien. En juillet 2018, il rejoint le centre de formation du FC Sochaux Montbéliard (FCSM) situé au Château du Bannot et qui se classe régulièrement dans le top 3 des meilleurs clubs formateurs de France. Il évolue alors dans l’équipe jeune du club sochalien où il devient le joueur de son âge le plus décisif. En 2019, il est désigné “Joueur Clairefontaine du mois” de mars 2019. Dans la foulée, il rejoint l’Équipe de France de Football des moins de 16 ans et assure ses premières sélections nationales. Durant la saison 2019/2020, le jeune soiséen évoluait au poste d’attaquant avec les U19 du FC Sochaux.
Alan a désormais repris l’entraînement avec l’effectif de l’équipe première du club sochalien qu’il va désormais intégrer définitivement. Le FC Sochaux qui se fixe comme objectif de remonter en ligue 1 sous trois ans. À suivre.
Réactions
Omar Bekare
Les derniers articles par Omar Bekare (tout voir)
- Bygmalion : Luc Strehaiano reconnu coupable et condamné pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics - 5 octobre 2020
- Foot : le soiséen Alan Virginius signe son premier contrat professionnel - 7 juillet 2020
- Municipales : des solutions face aux bouchons de l’avenue Kellermann ? - 13 mars 2020