Sorties

Le rappeur Lacrim ouvre une boîte de nuit à Soisy-sous-Montmorency

Partager cet article avec vos amis
  •  
  •  
  •  

Ce vendredi 29 septembre 2017 à 23h30, la boîte de nuit “Le Mariinski Club Paris” ouvre officiellement ses portes à Soisy à deux pas de la gare du champ de courses, au 34 avenue  Kellermann. Âgé de 32 ans, le rappeur Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, est à l’origine du lancement de cette nouvelle boîte de nuit à Soisy. Cette dernière vient remplacer l’ancien club La Joïa, fermé définitivement il y a quelques mois après des violences survenues de 2013 à 2014.

Inauguration en présence de Lacrim, Lartiste et Kendji

Son deuxième album studio, Force et Honneur, est sorti le 31 mars 2017 et s’est écoulé à plus de 200.000 exemplaires, soit le double disque de platine. Lacrim compte près de 600 millions de vidéos vues sur youtube. Fort de ce succès, le rappeur a décidé de lancer son projet de boîte de nuit à Soisy-sous-Montmorency, juste derrière la gare du Champ de courses, au 34 avenue Kellermann.

Intitulé le Mariinski Club Paris, en écho à la salle de spectacles Marrinsky de Saint-Pétersbourg, cet établissement, d’une superficie de 250m², proposera de la musique actuelle en ciblant un public de 24 à 40 ans. Le rappeur l’annonce lui même sur son compte instagram, il sera présent le vendredi 29 septembre 2017 dès 23h30, avec d’autres invités tels que le rappeur Lartiste ou encore Kendji, pour fêter le lancement de sa propre boîte de nuit.

L’ex boîte de nuit de Soisy fermée après de graves débordements en 2013 et 2014

L’ancien occupant des lieux, La Joïa, faisait la une de la presse locale à la suite de débordements survenus aux abords de l’établissement inauguré en 2013. Ce sont plus de trois fermetures administratives temporaires qui avaient alors été prononcées par le Sous-Préfet de Sarcelles. Une première fermeture avait été décidée du 9 septembre au 9 novembre 2013 après qu’une cliente ait griffé une policière. Puis, du 2 juillet au 2 octobre 2014, une nouvelle fermeture administrative était annoncée après de multiples infractions constatées telles que : rixes récurrentes aux abords de l’établissement, violence volontaire, rébellion et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le dimanche 23 novembre 2014 à 6h, La Joïa a été le théâtre d’une importante scène de violence. Après avoir été expulsé de la boîte de nuit, un individu âgé de 25 ans était revenu muni d’une arme de poing de calibre 9 mm et avait tiré à de nombreuses reprises devant l’établissement. Un vigile sur place avait alors été blessé à l’épaule. En réaction, une nouvelle fermeture administrative était décidée par les autorités. La Joïa ré-ouvre en 2015 avant de définitivement fermer ses portes en fin d’année 2016.

Le Mariinski Club Paris, qui remplace La Joïa, est ouvert du mardi au jeudi de 20h à 2h et tous les vendredis et samedis de 23h30 à 5h. L’établissement se situe au 34 avenue kellermann à Soisy-sous-Montmorency, et est accessible depuis la ligne H du transilien : arrêt Gare du Champ de courses d’Enghien-Soisy.

Réactions

Commentaires

Me suivre

Omar Bekare

Rédacteur en chef chez LeSoiseen.info
Soiséen depuis 31 ans, je me suis toujours intéressé à la vie municipale. Citoyen vigilant, sans étiquette politique, je suis membre depuis 2014 de l'Association ANTICOR dont je suis le référent départemental pour le Val-d'Oise. Je suis secrétaire de l'Association de Défense des Contribuables de Soisy depuis juin 2015, association à l'origine du dépôt de plainte visant le maire, Luc Strehaiano, pour corruption. En juin 2017, j'ai décidé de créer LeSoiseen.info, un nouveau média libre et indépendant pour vous apporter une réelle source d'informations dans notre commune et vous informer sur mes découvertes au sujet de l'équipe municipale et de son maire. Depuis 2020, je suis conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency avec les élus du groupe Soisy Ensemble, 100% citoyen et sans aucun parti politique.
Me suivre
  •  
    273
    Shares
  • 273
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Début
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox
Inline
Please enter easy facebook like box shortcode from settings > Easy Fcebook Likebox